Paul Magnette ou comment faire parler de soi en racontant n’importe quoi.

Paul Magnette PS

Wikimédia commons

Temps de lecture : < 1 minutes

Ce lundi 7 févier 2022 Paul Magnette a déclaré au magazine flamand Humo: “Faisons de la Belgique un pays sans e-commerce, avec de vrais magasins”.

On peut dès lors se demander à quelle époque vit Mr Magnette. En effet, tel que le dit Georges-Louis Bouchez, président du M.R. “le 19e siècle ne pouvait pas être un modèle de société”. “C’est pas ça être conservateur? On peut aussi proposer de rouvrir les charbonnages: les maisons du peuple étaient pleines et le PS était le parti des travailleurs. Le bon vieux temps. Il n’y a pas qu’en France que la nostalgie est à la mode. Les libéraux regardent devant!”.

Suite à cette déclaration ridicule de Monsieur Magnette le monde médiatique et politique belge a été en ébullition.
Mais à quoi pensait Paul Magnette en racontant cela ? On peut effectivement se demander le but de sortir une telle absurdité de nos jours.
Mr Magnette se justifie en visant soit disant Amazon et le travail de nuit. Le travail de nuit ? Oui le travail de nuit alors que des tas de gens travaillent de nuit et pas nécessairement que les services de secours. Mr. Magnette aurait-il oublié cela ? Cherche-t-il à avoir un taux de chômage plus important ?

En vérité il s’agit là de déclarations complètement déphasées avec l’époque à laquelle on vit. On peut donc imaginer que Mr. Magnette doit avoir du mal avec le fait qu’on ne parle plus trop de lui et donc quoi de mieux que de sortir une phrase explosive pour faire parler de soi ?

Il est plus que temps que le P.S. fossoyeur de la Wallonie réfléchisse un peu à comment améliorer notre pays à la place d’essayer de l’enfoncer comme ils le font depuis des dizaines d’années !