On a tous remarqué que depuis l’arrivée du coronavirus il y’a une ruée sur le papier toilette. (Mouvement qui d’ailleurs a commencé en Australie)
Dès lors, on est en droit de se demander pourquoi le papier toilette plutôt que des aliments ?
En fait il y’a plusieurs causes à cela.
Tout d’abord, le papier toilette bien que léger est assez volumineux ; il est donc difficile pour un supermarché d’aller en stocker une grande quantité dans une allée ; mais cela ne veut pas pour autant dire que le supermarché n’en a pas en réserve.
Ensuite, les gens sont plus enclins à essayer de faire des réserves étant donné qu’on ne connaît pas la suite du déroulement ; et comme les gens prennent le papier toilette plus vite que ce que les employés du supermarché peuvent en faire le réassort, cela crée une sorte de panique et l’on peut donc voir des rayons vides pendant quelques instants.
Evidemment, cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a plus de papier toilette dans le stock et comme le disent les fournisseurs actuellement nous sommes très loin d’une pénurie de papier toilette !
Malheureusement, à la longue à se focaliser ainsi sur le papier toilette, il finit évidemment par en manquer dans le stock du supermarché qui doit alors en commander à son fournisseur et cela entraîne des disputes dans certains magasins à tel point que l’on en vient à se demander si la race humaine n’aurait pas perdu la tête pour un simple rouleau de papier toilette ?