Une nouvelle étude sur les limitations de vitesse et les accidents vient une fois de plus semer le doute.
En effet, on savait déjà qu’en Allemagne sur les autoroutes où il n’y a pas de limitation de vitesse le nombre d’accident était moindre par rapport aux pays où les limitations sont de 120-130 km/h.
En Autriche la limitation sur les autoroutes est de 140 km/h mais même cela suffit largement à diminuer le nombre d’accidents de la route !
Une limitation de vitesse trop basse risque de déranger le conducteur et il sera donc moins attentif ce qui augmenterait le nombre d’accidents avec blessés ou tués.
Les chercheurs de la Penn State University en Pennsylvanie (États-Unis) recommandent donc que ce soient les ingénieurs qui puissent décider de la limitation de vitesse pour qu’elle puisse correspondre à la réalité et non les politiciens dont ce n’est pas vraiment le métier.
Nos politiciens écouteront-ils enfin les scientifiques et le code de la route sera-t-il finalement modifié ou continueront nous sur cette voie ?
Voor het Rijbewijs Online in het Nederlands, klik hier.