Écolo, leurs alliés historiques du P.S., la stib et la fin des commerces.

rue remplie
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le temps il était agréable d’aller se promener chaussée d’Ixelles, il y’avait beaucoup de commerces et d’animation.

C’était un chouette endroit.

Malheureusement tout cela c’est du passé maintenant.

En effet, les problèmes commencèrent en 2013 lors de travaux effectués par la STIB pour aider les transports en commun, malheureusement la STIB responsable de ces travaux s’était trompée et les trottoirs étaient bien trop larges ; il a donc fallu recommencer les trottoirs en juillet 2013…

Mais, cela continua lorsque le P.S. décida d’entamer des travaux en mai 2017 qui devaient durer jusqu’à avril 2018. (Source : https://www.psxl.be/index.php/2017/03/30/reamenagement-de-la-chaussee-dixelles-et-de-la-place-fernand-cocq/ )

Comme on le remarque sur les images ils sont très forts au P.S. pour en faire de belles, malheureusement il y’a une très grande différence entre leurs images et la réalité.

Les centaines de gens que l’on peut voir sur les images sont plutôt quand on a de la chance une dizaine de personnes et le projet a été mainte fois revu.

En octobre 2018, la chaussée d’Ixelles devint un fantastique piétonnier. Malheureusement depuis cela les commerces ont perdu tellement de clients qu’une bonne partie a déjà dû fermer et cela continue… On dit merci qui ? Merci écolo de ne pas savoir s’adapter à son temps.

En 2015 la stib a aussi décidé de faire des travaux avenue Adolphe Buyl dans le quartier de l’université. Ces travaux encore une fois réalisés de main de maître ont mis bien plus de temps que prévu (voir photo où l’on peut d’ailleurs admirer de fantastiques rails qui forment une sorte de chicane sur une avenue complètement droite !); tellement de temps car ils ont recommencé plusieurs fois que finalement la plupart des commerces ont finis par devoir fermer…

l’avenue Buyl en juillet 2015 avec sa fantastique chicane.

Bien entendu l’écologie est un sujet primordial de nos jours, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi n’importe comment dans le but d’être réélu…